lundi 27 septembre 2010

Joyaux de France 2010

Bonjour, dans mon message précèdent je vous mentionnait que je m`envolais pour la France. Je vous met ici quelques photos de mon merveilleux voyage que j`ai fait début septembre. Je peux vous dire que j`ai eu la chance d`avoir un groupe fantastique avec lequel on a eu beaucoup de plaisirs mais pour couronner le tout une guide extraordinaire. Si vous allez à Paris et que vous avez la chance d`avoir Catherine Brenier comme guide vous ne le regretterez pas (elle guide en français et en anglais). C`est une personne super gentille qui à a coeur son métier et qui fait tout pour que vous gardiez un souvenir impérissable de son beau pays. Alors allons-y pour un petit tour de la France.

Tout d`abord que serait un voyage en France sans allez voir la tour Eiffel:


Ensuite visite à Montmartre pour voir la basilique du Sacré-Coeur:


Départ pour la Normandie et arrêt dans la belle ville de Honfleur:


Ici à Courseulles-sur-Mer, nous avons effectué la visite du cimetière militaire canadien:


Pour ensuite aller voir l`abbaye bénédictine du Mont-Saint-Michel. C`est majestueux comme endroit. Avis aux intéressés, il y a beaucoup de marches à monter pour arriver au sommet mais quelle vu et la visite en vaut la peine:
Direction la Vallée de la Loire pour visiter les châteaux. Ici c`est le château d` Angers (enfin ce qu`il en reste). On a mis plein de fleurs dans les anciennes douves et ça fait un très bel effet:


Vu du château d`Amboise, résidence de François 1er:
Le merveilleux château de Chenonceau:


Et pour finir le château de Chambord:


De retour à Paris, un autre incontournable, la cathédrale Notre-Dame de Paris:


Les jardins de Claude Monet à Giverny:


Et pour terminer le château de Versailles, résidence du roi soleil ,Louis XIV:


J`espère que ce court aperçus vous auras donner le goût d`aller voir par vous même. Je n`ai pas tout mis mes photos car avec plus de 500 photos ça aurait été un peu décourageant. Sur ce à la prochaine, Line

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire